Projection de Red Dust en présence de Katja Verheul, suivi d’une discussion nourrie par les réflexions des étudiants et du court-métrage.
Le projet L’avenir de l’archéologie – Un dialogue artistique porté par Judith Gatt (CCJ) en collaboration avec l’association Archavia est né d’un exercice d’expression écrite réalisé par les étudiants de Master 1 Archéologie, Sciences pour l’Archéologie. Invités à réfléchir et s’exprimer en anglais sur l’avenir de l’archéologie, ils ont proposé plusieurs idées et préoccupations qu’il aurait été regrettable de laisser uniquement sur papier. Avec leur accord, nous avons décidé d’organiser un évènement afin de valoriser leur travail.
En écho à ces questionnements, l’artiste Katja Verheul a collaboré avec l’institut ARKAIA pour réaliser son court-métrage Red Dust (2024). Son film explore cette même thématique et n’a pas encore fait l’objet d’une projection dans notre université.
Contact : robin.VEYRON[at]univ-amu.fr
La politique de gestion des cookies de la MMSH (AMU/CNRS) est élaborée en adéquation avec sa mission de recherche. Ce site vous donne l’information sur les cookies utilisés et sur le contrôle de ceux non nécessaires à son fonctionnement et son amélioration. Politique de confidentialité