La Maison méditerranéenne des sciences humaines et sociales (UAR 3125), les laboratoires d’archéologie – CCJ, LAMPEA, LA3M – en collaboration avec l’association voyons voir ont le plaisir de vous convier à la restitution de sortie de résidence de l’artiste Victoire Barbot qui se tiendra le lundi 3 novembre à la Mmsh.
Le 3 novembre 2025, la Mmsh donne accès aux laboratoires fictifs dirigés par Victoire Barbot. L’état d’avancée des recherches menées par la laborartiste – matériaux de terrain, publications, posters, conférences – seront accessibles aux plus curieux. Inspirée du dialogue entre protocoles artistique et scientifique, elle interroge avec détournement, les frontières entre vérité, fiction, invention et recherche.
Déroulement de la journée
Avec la participation de Victoire Barbot (artiste), Céline Ghisleri (voyons voir), Gwenëlle Goude (LAMPEA), Cécile Lantrain (Sous-direction de l’archéologie/Ministère de la culture), Anne Mailloux (LA3M), Abigaël Pesses (Mmsh).
Responsables scientifiques de la résidence Art-chéo-métrie
Gwenaëlle Goude, LAMPEA
Anne Mailloux, LA3M
Abigaël Pesses, UAR 3125
Ce projet « art-science et invention » est financé dans le cadre de la recherche transversale interdisciplinaire, avec le soutien de l’Institut Arkaia, du service communication et valorisation de la Mmsh et de l’association voyons voir.
____________
Publié par Nacira Abrous
La politique de gestion des cookies de la MMSH (AMU/CNRS) est élaborée en adéquation avec sa mission de recherche. Ce site vous donne l’information sur les cookies utilisés et sur le contrôle de ceux non nécessaires à son fonctionnement et son amélioration. Politique de confidentialité