Un jeu de plateau pour partager entre amis, en famille ou en classe la passion du sport à travers son histoire et celle de lieux emblématiques.
Comment ça marche ? Le but du jeu ? Le tapis de jeu révèle 6 lieux emblématiques du monde du sport. Le premier joueur (ou première équipe) à réunir les 3 cartes « documentation » d’un même lieu gagne la partie. Ces cartes s’obtiennent en répondant correctement aux questions La fin de partie est déclenchée quand un joueur a réussi à reconstituer entièrement l’image d’archive du lieu concerné (3 volets). Tout en éprouvant tes connaissances et ton esprit de logique, découvre des anecdotes et images d’archive étonnantes !

Jeu de plateau tous publics (dès l’âge de 6 ans, 3 niveaux de difficulté) Nombre de joueurs (ou équipes) : 2 à 3. Outil de médiation MMSH, ce jeu peut faire l’objet d’un prêt ponctuel sur demande.

Création 2022. Lauréat du Prix de l’innovation du Hackathon 2023. Conception : Sylvie Laurens (MMSH) et Rémi Lombardi (TELEMME-AMU-CNRS
Création graphique : Monique Nicolas (PSI/DEPIL/AMU)

Pour aller plus loin : TEPAS

Contact(s)

sylvie.laurens@univ-amu.fr