Bateaux, dangers, cargaisons, divinités, hommes de la mer, ports célèbres. Ce jeu de 7 familles explore le monde de la mer dans l’antiquité. Un jeu illustré par le trait délicat d’une archéologue spécialisée dans l’archéologie navale, Giulia Boetto. Un jeu brillamment documenté par cinq étudiants de master passionnés par l’histoire antique et par la médiation. Les cartes que celle qui régit tous les jeux de 7 familles. Le premier joueur (ou première équipe) à réunir les 7 cartes d’une même famille « documentation » d’un même lieu gagne la partie. Ces cartes s’obtiennent en répondant correctement aux questions. Tout en éprouvant tes connaissances et ton esprit de logique, découvre des anecdotes et images d’archive étonnantes ! Le code couleur permet même aux plus jeunes de participer tout en écoutant et se cultivant !

Jeu de plateau tous publics (dès l’âge de 6 ans). Nombre de joueurs (ou équipes) : 2 à 7. Outil de médiation MMSH, ce jeu peut faire l’objet d’un prêt ponctuel sur demande.
Création 2024.
Conception, auteurs des textes et iconographie : Laure Marchand, Bastien Roux, Gabriel Sablayrolles, Philomene Vallet, Léo Vidal (étudiants de master en histoire, sous la direction de Sophie Bouffier/AMU (CCJ/AMU/CNRS).
Pilotage pédagogique : Sylvie Laurens (MMSH).
Création graphique : Monique Nicolas (PSI/DEPIL/AMU)

Contact(s)

sylvie.laurens@univ-amu.fr